• Une autre vie

05 octobre 2016

Comme dans l'émission télé " Vis ma vie", en voyageant on se rend compte que le monde nous offre une panoplie infinie d’existences. Rencontrer l'autre dans sa diversité, c'est modifier sa grille de lecture, cessez de se prendre en référence. Essayez un...

• Voyage derrière la porte de ma maison

06 octobre 2016

"Je m'étonne encore de cette absence de patience, hélas si répandue chez le voyageur moderne. Voyager, c'est accepter une marche lente, pénible et embellie à travers l'inconnu qui obsède. Pour devenir un autre, je cherche à deviner ce qui se cache derrière...

• Rencontres

20 octobre 2016

Enfant, je disais à ma grand-mère: "quand je serai grande je serai une exploratrice". Je lui racontais des histoires issus de tous les coins du monde lues dans des livres d’aventures. Aujourd’hui, j’essaie de les écrire moi-même à partir des rencontres...

• Expositions

08 août 2016

EXPOSITIONS à Montpellier et environs : Expositions avec club de photos « Boris Vian » juin 2010, octobre 2011, juin 2011 Cave de Villeneuve juillet-août 2011 Cave de Villeneuve novembre 2011-janvier 2012 Restaurant « La Suite » avril 2012 Bar « Red Turtle...

• Photographie de Famille

07 octobre 2016

Une petite histoire que m'a raconté une grande mère en Ouzbékistan: Mes parents avaient déjà 3 filles quand je suis née. Et comme ils attendaient un descendant mâle cette fois-ci, ils m’ont appelée Uguiloy, garçon, en ouzbek (!). Sans doute cela a t-il...

• Mariage

20 octobre 2016

Pour l'anecdote, ce mariage au Tadjikisthan n'était pas celui auquel nous avions été conviés quelques jours plus tôt. Le jour J, nous nous sommes rendus dans le village où devait se tenir la cérémonie mais, ne pouvant joindre par téléphone le père de...

• En studio

Le travail en studio est un travail technique. Il faut maîtriser les réglages, prévoir le rendu, choisir la lumière. Un travail bien différent de celui en extérieur. Les résultats sont plus aléatoires, il y a davantage de surprises. L’intérêt c'est qu'on...

• Mon paradis sur mesure

06 octobre 2016

Voila les premières photos d'une nouvelle série: "Mon paradis sur mesure". Petite anecdote: mon premier modèle (7 ans) m'a demandé combien je payais ... :o) Je lui ai expliqué que le but du projet est de faire ces photos partout dans le monde et montrer...

• En noir et blanc

20 octobre 2016

Mes photos sont en majeure partie issues de voyages, même si parfois ça signifie seulement fermer la porte de ma maison. J’aime voyager avec mon appareil, photographier, entrer en contact. Je demande toujours la permission de mon futur modèle. D’ailleurs,...

• Arbre

Des branches noueuses, en quête de soleil, couvertes de lianes, semblaient des monstres immobiles, inquiétants. Des trous béants dans les troncs immenses rappelaient des bouches géantes, prêtes à nous dévorer. Le silence, si apaisant dans nos cités assourdissantes,...

• La Cité des femmes

20 octobre 2016

...En approchant l’entrée de la station du métro à Moscou, la vie surgit des vapeurs de la brume. J’aperçois cette fille, en robe blanche très courte, aux jambes parfaites, perchée sur des talons vertigineux. Image incongrue ce jour-là où tous les moscovites...

• Chats

"Je déteste les évidences décidés par d'autres." Luis Sepúlveda

• Urbain

"Mes photographies sont la moindre parcelle de ce que je vois et qui pourrait être photographiée. Elles sont des fragments de possibilités infinies. " Saul Leiter

• Mes cartes postales de voyages...

20 octobre 2016

«Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.» Milan Kundera

• Sublimes montagnes

05 octobre 2016

“Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation.” Ernest Hemingway

• Enfance

06 octobre 2016

“On ne s'arrache pas de l'enfance, qu'elle ait été heureuse ou malheureuse ; les origines frappent le subconscient comme on le dit d'une médaille.” Louis Nucera “On ne s'arrache pas de l'enfance, qu'elle ait été heureuse ou malheureuse ; les origines...

• Je ne fais que passer...

20 octobre 2016

C'était un titre d'une exposition photographique du club de MPT Boris Vian. J'aime cette phrase, elle me correspond bien. Etant donné que j'ai déjà trouvé "ma place" et c'est Montpellier, je ne fais que passer partout ailleurs.